Disposable Herøes Index du Forum
 
 
 
Disposable Herøes Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le petit guide du bon pretre disci
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Disposable Herøes Index du Forum -> Classes -> Prêtre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espoire
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 94
Localisation: paumé dans la campagne

MessagePosté le: 25/06/2009, 10:37    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

Qu'est-ce que la spécialité Discipline PvE ?

C'est l'une des deux spécialités de soin du Prêtre. Elle est plutot aurienté monocible et joue sur une prévention des dégâts et un lissage des dégâts, mais a malheuresement une puissance de soins inférieur a la spe sacré.

Sa viabilité en Raid10-25 est enfin acquise, bien que certaines personnes comprennentmal cette spécialité trop souvent décrit comme une spe seulement pvp. La puissance de soin brute d'un Prêtre Discipline est faible certes, mais cela est compensé par le peu d'overheal, l'absorptions des degats ainsi qu'une meilleur vitesse de soins.
Il faut noter qu'il est peu utile d'avoir plus d'un Prêtre Discipline dans un Raid, a cause du debuff qui empèche l'autre pretre disci de poser son bouclier, cela "pourris" son gameplay.

Pourquoi choisir la spécialité Discipline PvE?

Il faut la choisir par envie d'un gameplay différent d'un Prêtre Sacré. Je trouve que le gameplay du disci particulier puisqu'il absorbe les degats au lieu de les healer.
Pour finir, il ne faut pas être adepte des gros chiffres verts sur l'écran, ni du classement au healmeter. Sinon, vous risquez d'être déçus Sad . Néanmoins un bon pretre disci absorbe autant de degats que fait de heal, cela compose largement cette faiblesse.

Quels sont les sorts à utiliser ?
Le Prêtre Discipline utilise principalement 3 sorts :
- Pénitence.
- Mot de pouvoir : Bouclier.
- Soin rapide.
Le premier est soumit à un temps de recharge (Pénitence) et le second à un debuff (Mot de pouvoir : Bouclier), ils doivent être utilisé dès que disponibles (sauf en cas de dégâts importants prévisibles, il faudra alors faire attention à ce qu'ils soient disponibles au bon moment).
On peut aussi  utiliser  Rénovation, Prière de guérison, Soin de lien, Prière de soin (très util afin d'aider le healraid)

Les talents utiles

Arbre Discipline

Palier 1 :

Disciplines jumelles (5) :
Augmente de 1/2/3/4/5% les dégâts et les soins produits par vos sorts instantanés.
Talent plutôt PvE. S'applique à tous les sorts instantanés (Mot de pouvoir : Bouclier - Rénovation - Prière de guérison - Prière du désespoir - Mot de l'ombre : Mort - les DoT) et canalisés (Pénitence - Fouet mental).

Palier 2 :

Feu intérieur amélioré (3) :
Augmente l'effet de votre sort Feu intérieur de 15/30/45%, et augmente son nombre total de charges de 4/8/12.

Mot de pouvoir : Robustesse amélioré (2) :
Augmente les effets de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 15/30%, en plus d'augmenter votre total d'endurance de 2/4%.
C'est un talent assez peu intéresant mais y'a rien d'autre à prendre xD.


Palier 3 :

Mot de pouvoir : Bouclier amélioré (3) :
Augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier de 5/10/15%.
Le Bouclier fait partie des principaux sorts du Prêtre Discipline, toute amélioration est donc intéressante.

Focalisation améliorée (1) :
Instantané. 3mn de recharge. Lorsqu'elle est activée, cette technique réduit de 100% le coût en mana de votre prochain sort et augmente ses chances d'infliger un effet critique de 25% si ce sort peut avoir un effet critique.

 Un sort gratuit et avec une chance de critiquer augmenté, c'est bon à prendre surtout pout des soins couteux comme hymme divin.

Méditation (3) :
Vous confère 17/34/50% de votre vitesse de récupération du mana normale pendant l'incantation.
Talent PvE / PvP. C'est des point indispensable pour le pretre !

Palier 4 :

Sagacité (3) :
Réduit le coût en mana de vos sorts instantanés de 4/6/10%.
Talent PvE / PvP. Il affecte : Mot de Pouvoir : Bouclier - Prière de guérison - Rénovation - Oubli - Apaisement - Cri psychique - les Buffs - les Dispell .

Palier 5 :

Force mentale (5) :
Augmente votre total d'intelligence de 3/6/9/12/15%.
Augmente directement l'intelligence, donc : le mana total, la régénération liée au mana total et à l'esprit, le score de critique. De plus l'inte est une caractéristique clef de Prêtre Discipline.

Protection de l'âme (1) : Nécessite Mot de pouvoir : Bouclier amélioré.
Réduit le temps de recharge de votre Mot de pouvoir : Bouclier de 4s., et réduit le coût en mana de contre Mot de pouvoir : Bouclier de 15%.
Le Mot de pouvoir : Bouclier perd son temps de recharge et voit son coût en mana revu à la baisse, le tout pour 1 point de talent. Talent très intéressant.

Palier 6 :

Puissance focalisée (2) :
Augmente les dégâts et les soins produits par vos sorts de 2/4%. De plus, le temps d'incantation de Dissipation de masse est réduit de 0,5/1s.
Talent plutôt PvE. Augmenter notre puissance de soin est une de nos priorités et en bonus il y a la réduction du temps d'incantation de Dissipation de masse (sort sans équivalent chez les autres classes).

Illumination (3) :
Augmente votre total d'esprit de 2/4/6% et augmente votre hâte des sorts de 2/4/6%.
Talent PvE / PvP. L'augmentation de la hâte (correspond à 196,74 au score de hâte) et de l'esprit justifient l'intérêt de ce talent.

Palier 7 :

Volonté focalisée (3) :
Augmente les chances d'effet critique de vos sorts de 1/2/3%, et après avoir subi un coup critique, vous bénéficiez de l'effet Volonté focalisée, qui réduit tous les dégâts subis de 2/3/4% et augmente les effets des soins sur vous de 3/4/5%. Cumulable jusqu'à 3 fois. Dure 8s. 
 Augmenter le critique est une priorité pour le Prêtre Discipline, donc talent très intéresant (le bonus de critique est permanent et indépendant de l'effet en cas de coup critique subi).

Infusion de puissance (1) : Nécessite Force mentale.
16% du mana de base. 30m de portée. Incantation immédiate. 2mn de recharge. Imprègne la cible de puissance, ce qui augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20% et réduit le coût en mana de tous les sorts de 20%. Dure 15s.

 20% de sorts en plus sans augmentation de la consommation en mana. On va pas cracher dessus, non ? :p personelement je le pose surtout sur casteur du genre mage arcane ou destru ....

Soin rapide amélioré (3) :
Réduit le coût en mana de votre Soin rapide de 5/10/15%, et augmente ses chances d'effet critique de 4/7/10% sur les cibles alliées ne disposant que de 50% ou moins de leurs points de vie.
Pour les amateurs du soins rapide c'est un talent très intéresant ^^
Palier 8 :

Regain d'espoir (2) :
Augmente les chances de coup critique de vos sorts Soin rapide, Soin supérieur et Pénitence de 2/4% sur les cibles affectées par l'effet Âme affaiblie et vous avez 50/100% de chance de réduire tous les dégâts subis par tous les membres alliés du groupe ou du raid de 3% pendant 20s. quand vous lancez Mot de pouvoir : Bouclier.
 Normalement, on lance dès que disponible Mot de pouvoir : Bouclier sur le Tank, donc ça fait 4% de chance de critique supplémentaires quasi-constants sur le Tank pour les sorts concernés et une réduction de 3% de dégâts pour tout le Raid (ne se cumule pas avec la Bénédiction du sanctuaire d'un Paladin). Très intéressant.

Extase (3) :
Quand votre Mot de pouvoir : Bouclier est complètement absorbé ou dissipé, vous recevez instantanément 1,5/2/2,5% de votre total de mana, et vous avez 33/66/100% de chances de donner à la cible protégée 2% de son total de mana, 8 points de rage, 16 points d'énergie ou 32 points de puissance runique. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 12s.
. Ce talent représente une bonne source de mana pour le Prêtre Discipline. L'effet sur la cible est un bon bonus (cela ne marche pas si vous vous ciblez). Personelement sa fais 30 % de ma regen en raid!

Aspiration (2) :
Réduit le temps de recharge de vos sorts Focalisation améliorée, Infusion de puissance, Suppression de la douleur et Pénitence de 10/20%.
Ce qui nous fait : Infu. puissance à 1mn36 ; Foca. améliorée et Suppr. douleur à 2mn24 ; Pénitence à 8s. / 6,4s. (avec le glyphe dédié). Pénitence étant un de nos sorts principaux, ce talent est d'une grande utilité.

Palier 9 :

Egide divine (3) :
Les soins critiques créent un bouclier de protection autour de la cible, qui absorbe un montant de dégâts égal à 10/20/30% des soins reçus. Dure 12s.
 Ce talent permet au Prêtre Discipline d'être le seul soigneur a avoir des soins critiques à 200% de la valeur de base (soin normal = 100% ; soin critique = 150% ; soin critique 150% + égide 30% de 150% = 200%). C'est ce qui donne l'intérêt du critique au Discipline et participe à la prévention des dégâts, sans générer d'overheal. Les Egides divines se cumulent jusqu'à un montant maximum absorbé égal à 125x le niveau de la cible (10000 au niveau 80). Au debut je n'étais pas très convainqu par ce talent mais il est réellement indispensable, ce n'est pas rare que je crée des bouclier a 7/8k avec

Suppression de la douleur (1) :
8% du mana de base. 40m de portée. Incantation immédiate. 3mn de recharge. Réduit instantanément la menace d'une cible alliée de 5%, réduit tous les dégâts subis de 40% et augmente la résistance aux mécanismes de dissipation de 65% pendant 8s.

 A utiliser sur le Tank pour la réduction des dégâts . Très utile en cas de crise, sur une phase d'enrage d'un boss, voir pour lancer Hymne à l'espoir sans risque.

Grâce (2) :
Vos sorts Soins rapides, Soins supérieurs et Pénitence ont 50/100% de chances de donner la Grâce à la cible, ce qui augmente tous les soins que lui prodigue le prêtre de 3%. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois et dure 15s. Grâce ne peut être active que sur une cible à la fois.
 L'augmentation des soins est très intéressante. Les 3 stacks se posent facilement avec Pénitence, à garder constamment sur le Tank.

Palier 10 :

Sursis (5) :
Fait bénéficier votre prochain sort de 5/10/15/20/25% de hâte des sorts supplémentaire après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, et augmente les dégâts absorbés par votre Mot de pouvoir : Bouclier d'un montant égal à 8/16/24/32/40% de votre puissance des sorts.
Talent PvE / PvP. Améliore le Mot de pouvoir : Bouclier et donne un bonus de hâte (correspond à 819,75 au score de hâte!) pendant 6s. Il faut savoir que l'effet n'est pas consommé par les sorts instantané ou canalisé.

Palier 11 :

Pénitence (1) :
16% du mana de base. 30m de portée (ennemi) ; 40m de portée (allié). Canalisé. 10s de recharge. Lance une salve de lumière sacrée sur la cible et inflige 375 points de dégâts du sacré à un ennemi ou rend 1478 à 1676 points de vie à un allié toutes les 1s pendant 2s.

Sort de soin puissant, il envoi 3 boules de lumière en 2s (une au lancement, une à 1s. et une à 2s.) ce qui permet de limiter l'overheal. Chaque boule peut critiquer

Arbre Sacré

Palier 1 :

Rénovation améliorée (3) :
Augmente de 5/10/15% le nombre de points de vie rendus par votre sort Rénovation.
 Pas très interésant je trouve, sauf quand on adepte de la rénovation.

Spécialisation (Sacré) (5) :
Augmente vos chances d'obtenir une effet critique avec vos sorts du sacré de 1/2/3/4/5%.
 Le critique est une caractéristique importante pour le Prêtre Discipline, ce talent est très intéressant.

Palier 2 :
Fureur divine (5) :
Réduit le temps d'incantation de vos sorts Châtiment, Flammes sacrées, Soin et Soin supérieur de 0,5/1/1,5/2/2,5s.
Talent PvE / PvP. Le Soin supérieur ne fait pas partie des sorts principaux du Prêtre Discipline, voyez si vous utilisez régulièrement ce sort.

Palier 3 :

Prière du désespoir (1) :
21% du mana de base. Incantation immédiate. 2mn de recharge. Rend instantanément 3716 à 4384 points de vie au lanceur du sort.

Talent plutôt PvP. Pas d'une grande utilité en PvE, en cas d'urgence un Mot de pouvoir : Bouclier mit sur soi est assez efficace, suivi par exemple d'un Soin de lien (sous Sursis).

Inspiration (3) :
Augmente l'armure de la cible de 8/16/25% pendant 15s après avoir reçu un effet critique de l'un des sorts suivants : Soin rapide, Soin, Soin supérieur, Soin de lien, Pénitence, Prière de soin ou Cercle de soin.
. De l'armure en plus, c'est des dégâts physiques en moins. Avec le score de critique du Prêtre Discipline, il est la plupart du temps actif sur le Tank. Ce buff n'est pas cumulable avec celui d'un autre Prêtre ou de l'équivalent chez le Chaman.

Palier 4 :

Aller jusqu'au palier 4 dans l'arbre Sacré nécessite de se priver de certains talents de l'arbre Discipline qui sont considérés comme importants. Cependant, certains joueurs vont chercher le talent Soin amélioré pour réduire leur consommation de mana. Je trouve ce choix assez discutable.

Soin amélioré (3) :
Réduit le coût en mana de vos sorts Soin inférieur, Soin, Soin supérieur, Hymne divin et Pénitence de 5/10/15%.
Permet de réduire le coût de Pénitence et de Soin supérieur. Voyez si vous utilisez beaucoup ce dernier et si vous subissez des problèmes de mana importants. Sachez néanmoins que le gameplay soins rapide et meilleur que le gameplay soins supérieur avec le bonus t10.

Les glyphes

Glyphes supérieurs :

Les classiques :
- Glyphe de Pénitence : Réduit le temps de recharge de Pénitence de 2s.
Cela porte le temps de recharge de Pénitence à 6,4s. avec le talent Aspiration (les 20% de réduction s'appliquent après la réduction apportée par le glyphe).
- Glyphe de Soin rapide : Réduit le coût en mana de votre Soin rapide de 10%.
- Glyphe de Mot de pouvoir : Bouclier : Votre Mot de pouvoir : Bouclier soigne aussi la cible pour 20% du montant absorbé.
La partie soin peut critiquer et pourra au patch 3.2 declencher egide divine

Glyphes inférieurs :

- Glyphe d'Ombrefiel : Vous recevez 5% de votre mana maximum si votre Ombrefiel meurt par dégâts. Seul glyphe inférieur qui ait un réel intérêt.

- Glyphe de Protection contre l'ombre : Augmente la durée de vos sorts Protection contre l'ombre et Prière de protection contre l'ombre de 10mn.
En tant que buffeur, il permet de passer moins de temps a re-buff, on économise donc un peu de mana, de temps et de composants.
- Glyphe de Lévitation : Votre Lévitation ne requière plus de composant.
Peut être utile en cas de bump par certains boss pour ne pas subir les dégâts de chute, bien que ce soit assez situationnel.


On peut remplacer le glyphe de Protection contre l'ombre ou de Lévitation par le glyphe de Robustesse (réduit le coût en mana de vos sorts Mot de pouvoir : Robustesse et Prière de robustesse de 50%). Peut être utile si un membre du Raid est ressuscité en combat, pour le re-buff sans dépenser trop de mana

Les caractéristiques

Dans l'ordre de priorité :
- Intelligence.
- Puissance des sorts.
- Esprit /mp5
- Critique
- Hate

Intelligence - Esprit - Mp5 : Si vous subissez pas de problème de mana laissez ces stat de coté
Hâte : Au-delà du cap théorique , le gain en puissance de soins est réduit. Cette caractéristique permet une meilleure réactivité, utile dans les phases de découverte des boss.

Puissance des sorts - Critique : Préférez ces caractéristiques pour augmenter votre puissance de soins.

Intelligence :

C'est la caractéristique clef du Prêtre Discipline :
- Elle augmente le mana total, donc permet de profiter au maximum des effets de régénération liés au mana total : Requinquinage, Ombrefiel, Extase, Hymne à l'espoir, Totem de Vague de mana. 
- Elle augmente le score de critique.

Elle est soumise au talent Force mentale (+15%), à la Bénédiction des rois améliorée (10%) et à la méta-gemme Diamant flambeciel brasillé (2%).

Le montant d'intelligence (et le total de mana qui en découle) est primordial dans la tenue en mana du Prêtre Discipline en Raid, son intérêt est principalement basé sur le buff Requinquinage qui est notre meilleure source de régénération.

1 intelligence :
= 15 mana = 17,55 mana (avec Force mentale + Diamant flambeciel brasillé).

Puissance des sorts :

De la puissance des sorts en plus, c'est du soin et de l'absorption (via Egide divine et Mot de pouvoir : Bouclier) en plus!

Le Prêtre Discipline manque de puissance de soin brute (comparé à un Prêtre Sacré), donc l'apport en puissance des sorts est très intéressant.

Critique :

Le pourcentage de critique permet :
- D'augmenter notre puissance de soin et de rentabiliser notre puissance des sorts.
- De maintenir Inspiration sur la cible.
- De déclencher Egide divine

Hâte :

Il existe un cap de hâte pour le Prêtre Discipline, basé sur Sursis. Le but est de diminuer le temps de recharge universel (ou GCD) jusqu'à sa limite de 1s sous Sursis.
Au delà de ce cap, l'intérêt de la hâte est réduit.

Ce cap hâte n'est en aucun cas une priorité comme peut l'être le cap toucher pour les DPS ou le cap défense pour les Tanks.

Rappels sur le GCD : - Le GCD est le temps d'attente minimum entre le lancement de 2 sorts, par exemple entre 2 sorts instantanés. - Il est de base de 1,5s. mais il peut être diminué par la hâte jusqu'à une limite minimum de 1s. - Seuls certains sorts ne déclenchent pas le GCD, c'est notamment le cas de Foca. améliorée, d'Infu. 


Pour passer le GCD à 1s, il faut 4,6% de hâte, soit 151 au score de hâte. Le calcul prend en compte l'effet Sursis (25%), le talent Illumination (6%), le Totem Courroux de l'air (5%) et la Forme de Sélénien améliorée ou le talent Vindicte rapide (3%).
Calcul : GCD = 1,5 / (1,25 x 1,06 x 1,05 x 1,03 x 1,046) = 1,0007s

Il est alors possible d'effectuer, par exemple, la séquence suivante : Bouclier - Pénitence - Sort instantané x2 (ex : Prière de guérison - Rénovation) - Sort à incantation (ex : Soin rapide, Soin supérieur, Soin de lien, Prière de soin, etc...).

1% hâte :
= 32,79 au score de hâte.

gemme :

- Rouge : Rubis écarlate runique (+19 puissance des sorts).
- Jaune : Halo de l'automne brillant (+16 intelligence) ou topaze monarchique lumineuse (9 puissance des sort et + 8 intel )
- Bleue : Émeraude forestière de voyant (+8 intelligence / +8 esprit) ou opale du crepuscule purifié (9 puissance des sort et 8 esprit ) ou opalale du crépuscule royale (9 puissance des sort et + 3 mp5)

Méta-gemme :

- Diamant flambeciel brasillé : +25 puissance des sorts ; +2% intelligence.
Nécessite 3 gemmes rouges.
- Diamant siègeterre de perspicacité : +21 intelligence ; 2% de chance de restaurer 600 mana lors du lancement d'un sort.
Nécessite 1 gemme rouge, 1 gemme jaune, 1 gemme bleue.

En dessous de 1050 d'intelligence, le Diamant de perspicacité est plus rentable. Au dessus, le Diamant brasillé devient plus intéressant.
Cette estimation se base sur l'apport en intelligence (sans se soucier du second effet des gemmes). Si vous avez des problèmes de mana, privilégiez le Diamant de perspicacité.

Améliorations :

- Tête : Arcanum de guerison bienheureuse (+30 puissance des sorts ; +15 crit ).
Nécessite d'être révéré auprès du Kirin'tor ou le 30 spell; 8 mp5 de chez le repos du ver en cas de problème en mana

- Épaules : Calligraphie supérieure de la roche (+24 puissance des sorts ; +6 mp5) / Calligraphie de la roche du maître (+61 puissance des sorts ; +15 critique).
- Cape : Broderie tisse-lumière (confère une chance d'augmenter votre puissance des sorts de 250 pendant 15s. lorsque vous lancez un sort ; équivalent à 62,5 puissance des sorts) / Broderie sombrelueur (confère une chance de recevoir 300 points de mana lorsque vous lancez un sort ; équivalent à 25 Mp5) / Enchantement de cape Vitesse supérieure (+23 hâte).
Les Broderies nécessitent d'être couturier de compétence 400 ou plus.

- Torse : Enchantement de plastron Caractéristiques puissantes (+10 à toutes les caractéristiques).
Vous pouvez choisir la version +8 à toutes les caractéristiques, moins chère en composants.

- Brassards : Enchantement de brassards Puissance des sorts excellente (+30 puissance des sorts) / Intelligence exceptionnelle (+16 intelligence) / Bordure de fourrure - Puissance des sorts (+67 puissance des sorts) / Bordure de fourrure - Résistance à une école de magie (+60 résistance).
Vous pouvez choisir la version +23 puissance des sorts, moins chère en composants.
Les enchantements Puissance des sorts sont plus intéressants que l'enchantement Intelligence.
Les Bordures nécessitent d'être travailleur du cuir de compétence 400 ou plus.

- Gants : Enchantement de gants Puissance des sorts exceptionnelle (+28 puissance des sorts) / Accélérateurs hyper-stimulants (+340 hâte pendant 10s., temps de recharge 1mn ; équivalent à 56,66 hâte).
Les Accélérateurs nécessitent d'être ingénieur de compétence 400 ou plus.

- Ceinture : Boucle de ceinture éternelle (+1 châsse prismatique).

- Jambières : Fil ensorcelé brillant (+50 puissance des sorts ; +20 esprit).
Vous pouvez choisir la version +35 puissance des sorts ; +12 esprit, moins chère en composants si vous n'êtes pas couturier.

- Bottes : Enchantement de bottes esprit superieur (18 esprit) ou vitalité superieur (+6 mp5 ) Nitro-survolteurs (+16 critique ; Double la vitesse de déplacement pendant 2s., temps de recharge 5mn).
Les Nitro-survolteurs nécessitent d'être ingénieur de compétence 400 ou plus.

- Arme à 1 main : Enchantement d'arme Puissance des sorts renforcée (+63 puissance des sorts).
Vous pouvez choisir la version +50 puissance des sorts, moins chère en composants.

- Arme à 2 mains : Enchantement de bâton Puissance des sorts supérieure (+81 puissance des sorts).
Vous pouvez choisir la version +69 puissance des sorts, moins chère en composants

J'aurais bien voulu vous rapeller la regle des 5s ou les avantage de la mp5 et de l'esprit mais je crains que personne n'ai le courage de le lire alors je vais m'arreté ici Razz  alors je finis ici ce guide (pas si petit que sa ) sur la spe discipline
_________________
-Espoire pretre heal (discipline ) : parce que l'espoire fait vivre
-Mariel demoniste (affliction / sl ) au chomage


Dernière édition par Espoire le 12/01/2010, 12:43; édité 3 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/06/2009, 10:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
douy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 25/06/2009, 20:38    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

pour l'ombre je le fairai plus tare :p

Revenir en haut
Espoire
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 94
Localisation: paumé dans la campagne

MessagePosté le: 26/06/2009, 16:53    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

Faudra aussi qu'un pretre qui connaisse mieux la spe que moi fasse un post sur la spe sacré
_________________
-Espoire pretre heal (discipline ) : parce que l'espoire fait vivre
-Mariel demoniste (affliction / sl ) au chomage


Revenir en haut
douy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 27/06/2009, 16:47    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

je le ferais aussi après l'ombre a moins que bovka ou danya sens charge

Revenir en haut
Bovka
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 01/07/2009, 00:56    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

yop jamais fait de tuto mais je m'y colle demain dans le train ^^

Revenir en haut
douy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 01/07/2009, 20:36    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

ok lol moi se week end promi^^

Revenir en haut
Zeera
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2009
Messages: 390

MessagePosté le: 01/07/2009, 23:19    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

mdr on va avoir 50 tuto prêtre :p
_________________


Revenir en haut
Espoire
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 94
Localisation: paumé dans la campagne

MessagePosté le: 03/07/2009, 17:36    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

Je viens juste de penser que comme je suis la seul pretre disci qui pve j'ai ecris sa pour rien T.T
_________________
-Espoire pretre heal (discipline ) : parce que l'espoire fait vivre
-Mariel demoniste (affliction / sl ) au chomage


Revenir en haut
Bovka
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 16

MessagePosté le: 03/07/2009, 19:05    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

mais non le jours ou j'arreterai le pvp  je m'en servirai ^^ quoique je m'en sort très bien avec une spé pvp ^^"

Revenir en haut
douy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 04/07/2009, 15:38    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci Répondre en citant

Alleur par contre je voudrais te demandé de mettre ta spé Pour le jour ou un des prête doit te remplacé ou X raison il puisse le faire juste en regardant le fofo ou un nouvelle qui arrive qui voudrais passé disci après voir vue ta super façon de heal et qui les au moin un point de depars mais ses toujour a lui de decidé de sa spé quand même juste un petit exemple :p. Mrc d'avance.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:06    Sujet du message: Le petit guide du bon pretre disci

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Disposable Herøes Index du Forum -> Classes -> Prêtre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com